jeudi 31 janvier 2008

Lancement de mon doc (partie 1)

Nous sommes le 31 janvier, je suis probablement dans le bureau de Terrazul pour la dernière fois. Hier, ce fut le lancement de mon documentaire. Finalement, mon projet a abouti. J’ai mené à therme mon documentaire et hier, je le présentais pour la première fois dans la communauté.

Après être arrivée en panique, mardi après-midi dans le bureau, parce que quelqu’un avait totalement débranché mon ordinateur et mon disque dur (qui était soit dit en passant était en train d’exporter mon projet final), j’ai pu, après beaucoup de recherches, trouver mon sauveur. Le problème était que mon programme ne répondait plus. Impossible d’ouvrir le projet égalait à ne pas présenter mon projet dans la communauté. Ça constituait l’apogée de mon travail, le feedback de la communauté, tout quoi! Plan numéro un : pleurer sur skype et envoyer une tonne de e-mail à savoir si quelqu’un avait une solution. La réponse : NON. Je suis allé dormir en priant tous les dieux du monde de m’aider.

Le lancement était maintenant à 16h00 et il était 9h00 du matin (de la même journée) quand. Fernanda (celle qui se sentait mal parce que c’est elle qui avait malencontreusement enlever toute source de vie de mon matériel tant précieux) me donna un tuyau. Il s’agissait d’aller squater une cellule digital subventionnée par le mistère de l’audiovisuel. Je les connaissais pas moi! Je suis arrivé là en expliquant mon niveau de détresse et à 13h30, je revenais dans le bureau de Terrazul avec un DVD et en plus, le logiciel DVD studio Pro. Hihi!

Fiou! C’est ce que nous avons exprimer tous en coeur, Terrazul, Alternatives, moi-même mais aussi mes colocs, tout le monde de Terrazul et mon partenaire de la mairie de Fortaleza (parce que j’avais bien pris soin de téléphoné à tout le monde pour leur annoncer la mauvaise nouvelle.

Aucun commentaire: